Dois-je absolument varier les arômes de mes e-liquides ?

Les arômes sont des substances qu’on peut utiliser dans beaucoup de domaines. Leurs rôles sont de donner une saveur (odeur) à ce qu’on fait (pâtisserie, e-liquide, ou des parfums). Dans un e-liquide, c’est une substance indispensable (de base) pour donner une bonne sensation pendant la vape. Mais cela peut-il avoir des effets sur notre organisme ?

Les composants d’un e-liquide

Les substances de base d’une e-liquide est composé de propylène glycol, glycérine végétale et d’un arôme. Le propylène glycol est souvent utilisé comme solvant sur les produits agroalimentaires. Pour un e-liquide, c’est la substance qui rechausse la saveur et favorisant le hit lors du vapotage. Il est surtout présent dans l’e-liquide en tant que conducteur d’arôme.

La glycérine végétale est la substance qui offre à une e-liquide un goût sucré. Et pour donner une saveur, on ajoute de l’arôme. L’arôme de e-liquide peut être artificiel ou naturel. Des fois même, c’est produit avec du propylène glycol. Cependant, il faut savoir que certains arômes peuvent être nocifs à l’organisme à cause de leurs propriétés. Il faut donc faire attention quand vous achetez votre e-liquide. Les meilleurs arômes sont la plupart du temps les arômes naturels. Cela parce que le naturel est moins dangereux que les produits chimiques d’un arôme artificiel.

A chacun son goût

Chaque saveur a sa propriété et son goût. Vous pouvez alors essayer de varier les arômes pour savoir celui qui vous plaira et vous conviendra le mieux.

Les arômes de e-liquides est présent pour donner une saveur. Sur le marcher, on peut trouver 5 différents types de saveur, dont la saveur fruitée, mentholée, la gourmandise, le tabac et boisson. Comme leurs noms l’indiquent, l’e-liquide à la saveur fruitée et mentholée sont aromatisées de fruit et de menthe (arôme naturel). Pour la gourmandise, c’est plutôt pour les fans de pâtisseries. La saveur boisson quant à elle imite les boissons comme le coca ou le café, etc. Pour la saveur tabac, c’est pour les fumeurs de cigarettes qui souhaitent se reconvertir dans les cigarettes électroniques, cette saveur imite le tabac et les cigarettes ordinaires.

Les effets des arômes pendant la vape

L’arôme n’a pas d’effet nocif sur le métabolisme humain. Bien sûr, cela est valable surtout pour les arômes naturels. Cependant, il faut savoir que pendant la vape, certaines molécules comme le diacétyle peuvent se former sous certaines conditions comme la chaleur et la présence de sucre dans l’arôme. Ce type de molécule peut-être nocif pour votre résistance. C’est la saveur gourmandise qui est le plus susceptible de former cette molécule à cause de son taux de sucre plus élevé que les autres arômes.

L’arôme de e-liquide principal garant de l’appréciation ou non d’un produit. Si un fumeur n’apprécie pas une saveur, il peut juste changer l’arôme et passer à une autre saveur jusqu’à en trouver la bonne.

Accessoires : comment bien protéger et transporter sa e-cigarette ?
Présentation et caractéristiques de la chicha / narguilé électronique