Comment choisir son premier e-liquide ?

Le vapotage est une idée d’arrêter volontairement de fumer des cigarettes. Les débutants qui utilisent cette méthode sont un peu intimidés. La première fois que vous allez vaper, il faudra bien opter  le e-liquide sur les multitudes qui sont disponibles. Et n’oubliez pas la saveur de votre choix. Cette substance est employée dans les cigarettes électroniques. Il est composé de propylène glycol, de glycérine végétale ainsi que de la nicotine. Avec ces trois composants, on pourra ajouter de l’eau et de l’alcool. Après ce mélange sera chauffée par l’e-cigarette pour avoir la vapeur que vous voulez.

La base de l’e-liquide : le PG/VG

Deux des composants indispensables dans la fabrication du premier e-liquide sont le PG ou propylène glycol et le VG ou glycérine végétale. Le PG est une substance sirupeuse qui n’a pas de couleur et n’a pas d’odeur. Vous pourriez l’utiliser dans plusieurs domaines comme dans la cosmétique et des aliments. Dans le vapotage, cet élément est employé dans le support d’arôme. Le but c’est d’avoir le goût que vous désirez avoir. Si on le mélange avec de la nicotine, cela favorise le hit : une sensation de contraction dans la gorge. Pour le VG, il est comme le PG mais le goût est plutôt assez sucré. Contrairement au PG, il pourra produire de la vapeur dense lors du chauffage.

Le taux en PG/VG

Il y a des proportions à respecter lors du vapotage. Par exemple si le taux de PG est dominant, alors la saveur et le hit c’est-à-dire la contraction de la gorge sont les plus privilégiés. Cette méthode est plus pratique par ceux qui changent leur habitude c’est-à-dire la cigarette classique en cigarette électronique. Comme proportion commandé pour les premier e-liquide sont 70/30 ou 80/20. Si le taux est égal : 50/50. Alors il y aura une excellente alliance, une vapeur dense et un hit que vous sentirez bien présent. Si le taux de VG est plus dominant, alors la vapeur sera dense comme d’habitude mais le goût ou la saveur est altérée. Et vous ne sentirez pas le hit mais il sera léger. Le pourcentage peut être de 30/70 ou 20/80.

Le taux de la nicotine nécessaire

On peut ajouter de la nicotine dans l’e-liquide que vous allez vaper. Cet élément est la matière qui rend la cigarette classique dépendante. Mais la cigarette électronique permet d’arrêter de fumer. Elle pourra être présente dans l’e-cigarette avec du faible dose afin de la rendre moins nocive. Cette proportion est indiquée sur la boîte ou flacon en mg/ml. La nicotine est l’élément qui pourra provoquer le hit dans la gorge. Si elle est beaucoup plus présente dans la cigarette électronique alors elle pourra causer un danger pour la santé. Quand vous vaper votre première cigarette avec votre premier e-liquide, alors il faudra l’égaliser avec le taux de nicotine que vous fumez actuellement ou avant. Et de diminuer ce taux petit à petit. Par exemple, si vous avez l’habitude de fumer 5 cigarettes par jour, vous pourriez administrer 3 et 6mg/ml.

Accessoires : comment bien protéger et transporter sa e-cigarette ?
Présentation et caractéristiques de la chicha / narguilé électronique