Présentation et caractéristiques de la chicha / narguilé électronique

Publié le : 20 avril 20205 mins de lecture

Vous aviez surement déjà entendu parler de la chicha électronique ou narguilé électronique. Vous vous demandiez alors de quoi s’agit-il réellement. Par définition, la e-chicha est une nouvelle forme de consommation de tabac. Elle fonctionne de la même façon que la cigarette électronique, permettant au fumeur d’inspirer une vapeur d’eau aromatisée au parfum de son choix. La modernisation de cette cigarette type électronique par les spécialistes du domaine, ont fait qu’il puisse convenir aux nouvelles générations. D’ailleurs, elle est de grande tendance parmi les jeunes actuellement.

La chicha électronique : le fonctionnement

Un habitué du vapotage connait certainement ce qu’est une chicha ou un narguilé. Dans ce cas de figure, on parle de chicha électronique, qui est alors une alternative à celle de la cigarette traditionnelle. Le fonctionnement de la chicha électronique est plus ou moins égal à celle de la cigarette électronique. Tout d’abord, un liquide parfumé est chauffé, et ensuite transformé en vapeur. Il est possible de choisir les différents parfums de son liquide. La différence entre la chicha électronique et la chicha classique est qu’au lieu d’aspirer de la fumée, vous aspirez de la vapeur. Une différence figure dans sa facilité de transport car vous pourriez l’emmener partout où vous voulez et en même temps sa batterie présente une grande autonomie. Ils peuvent alors être un bon investissement car ils n’ont pas nécessairement besoin d’un grand entretien.

Le e-chicha : les avantages

Le principal avantage est que cet appareil est compact et donc vous pouvez le mettre facilement dans votre poche. La chicha électronique est équipée d’un étui de transport qui facilite son usage quand on le veut. Son utilisation ne requiert ni d’eau ni de charbon. Il suffit simplement de d’insérer la cartouche de la chicha électronique et ensuite appuyer sur le bouton démarrer et commencer sa séance de vapotage. Du point de vue santé, pour le moment, il n’a pas encore été prouvé que son utilisation présente des dangers. En effet, le remplacement de la fumée en vapeur est un grand avantage pour la santé. Son usage ne comprend pas l’utilisation d’hydrocarbures ou de tabac sans nicotine. Car, dans le cas du narguilé classique, il se produit une combustion où le vapoteur inhale du goudron et du monoxyde de carbone qui sont tous deux des produits nocifs pour la santé. Donc, il est plus sûr d’utiliser la chicha électronique au détriment de la chicha classique, pour associer plaisir et santé. En d’autres termes, la e-chicha ne brûle pas mais vaporise et donc aucune substance toxique n’est consommée.

E-chicha et cigarette électronique : les différences

La plus grande différence entre les deux appareils est que la cigarette électronique est composée de nicotine. Tandis que, la chicha électronique est utilisé seulement pour inhaler une vapeur parfumée sans nicotine. Les cigarettes électroniques sont utilisées par ceux qui veulent remplacer les cigarettes traditionnelles, donc en général employées constamment. Cela vient à dire qu’elle requiert de la maintenance. Et le liquide qui y est contenu et la nicotine doivent être rechargés. A contrario, la chicha électronique est destinée à un usage récréatif. Il n’est donc pas utilisé constamment et les pièces ne seront donc pas souvent remplacés. La chicha électronique peut être jeté après son utilisation quand le e-liquide est fini. Cette propriété et l’absence de nicotine rend les e-chicha moins chers. Une autre différence entre la chicha électronique et la cigarette électronique réside dans leur fonctionnement. Les cigarettes électroniques n’étant pas jetables, on peut rencontrer plusieurs modèles avec des designs et des propriétés différentes.

Accessoires : comment bien protéger et transporter sa e-cigarette ?
Narguilé, pipe, cigare : le marché du vapotage électronique se développe

Plan du site