Trouver une bonne boutique de cigarette électronique en ligne

cigarette électronique

Pour remplacer la cigarette traditionnelle dont la toxicité n’est plus à prouver, la cigarette électronique a fait son apparition, il y a quelques dizaines d’années. En France, la commercialisation de la cigarette électronique et ses composants ainsi que le vapotage sont régis par le décret 2017-633 du 25 avril 2017. Pour acheter de l’e-cigarette ou un de ses composants, de nombreuses boutiques en ligne légale existent. On vous propose de découvrir toutes les astuces pour découvrir les boutiques en ligne digne de confiance. 

Cigarette électronique, c’est quoi au juste ?

La cigarette électronique a déjà fait un bout de chemin depuis l’apparition du tout premier modèle de vape sur le marché européen. Actuellement, elle a nettement évolué avec des possibilités de personnalisation.

Définition :

Une cigarette électronique ou encore e-cigarette est un type de cigarette conçu et développé pour remplacer la cigarette traditionnelle. L’e-liquid est l’ingrédient principal de la vape. Comme son nom l’indique bien, l’e-cigarette est un ensemble d’éléments composés de circuits électroniques lui permettant de fonctionner. Elle est alimentée par une batterie ou par un accumulateur.

Historique :

Depuis le début des années 60 jusqu’à la fin de l’année 2000, la consommation mondiale du tabac n’a cessé de croître de manière exponentielle. Les gens commençaient déjà à fumer dès leur plus jeune âge. La situation était très inquiétante, car le tabagisme est devenu à l’époque parmi les premières causes de cas de cancer et de mortalité au monde. La commercialisation de l’e-cigarette avait connu de ce fait beaucoup de succès, car les fumeurs y voyaient un moyen efficace de réduire le tabac voire d’arrêter de fumer. Aujourd’hui, le vapotage est devenu un terme communément utilisé dans l’univers de l’e-cigarette. de nombreuses boutiques comme vapostore.com mettent en vente une multitude de modèles et une grande variété de composants et d’e-liquide. De nos jours, avoir une cigarette électronique est devenue un phénomène de mode surtout pour les jeunes.

Les avantages du vapotage

Même s’il n’est pas possible de vapoter dans les lieux publics, ou dans les moyens de transport en commun, les habitués de la vape trouvent chez eux ou dans un lieu privé ou public ouvert et non couvert un endroit tranquille pour vapoter sans souci. L’usage de l’e-cigarette présente deux avantages très importants sur plusieurs aspects :

Une bonne alternative pour arrêter le tabac :

Le vapotage est un excellent moyen d’arrêter de fumer et réduit considérablement le risque de contracter le cancer du poumon et des voies respiratoires.

Plus économique :

Le coût d’une e-cigarette peut être au début un investissement coûteux, mais se montre plus économique à la longue que les cigarettes conventionnelles.

Les différents composants d’une cigarette électronique

 Une cigarette électronique est composée de plusieurs éléments. À part le e-liquid qui n’est pas un composant en soi de l’e-cigarette car il constitue l’élément principal de la vape. Les différents composants de la cigarette électronique sont :

Le drip tip

Il s’agit de l’embout buccal qui est utilisé par le vapoteur pour inhaler la vape. Le drip tip se situe sur la partie supérieure de la cigarette électronique

Le réservoir 

Il s’agit d’une petite cuve servant à déposer le liquide de vape. Le volume du réservoir varie en fonction des modèles disponibles sur le marché. Certains offrent une plus grande capacité que d’autres. 

L’atomiseur 

L’atomiseur est un petit tube dans lequel l’e-liquide passe et se transforme en vapeur. La vaporisation du liquide est possible grâce à une petite résistance intégrée dans l’atomiseur.

La batterie :

La batterie est la source d’énergie de la cigarette. La batterie peut être jetable ou rechargeable. Dans certains modèles de cigarette électronique, une box remplace la partie inférieure de la cigarette électronique. La box ou encore mod (modification) est la partie inférieure de l’e-cigarette en forme rectangulaire ou tubulaire. La box de la cigarette est modifiable et personnalisable selon la préférence du vapoteur. La puissance de la batterie ou de l’accumulateur est un facteur important dans le bon fonctionnement de l’e-cigarette.

Comment trouver une boutique de vente d’e-cigarette en ligne ?

La recherche d’une boutique de vente en ligne n’est pas compliquée, car il suffit d’accéder à un moteur de recherche quelconque et de lancer une requête avec quelques mots-clés comme « boutique e cigarette » ou similaire. Avec un peu de chance, vous vous retrouverez avec une liste de nombreux sites de vente en ligne. Mais là, il y a encore un petit problème à résoudre. Lesquels de ces sites sont les meilleurs. Pour que vous puissiez vous y trouver, voici quelques critères qui vous permettront de sélectionner la bonne boutique. En fait, il est important de faire des comparaisons avant de décider.

La variété des produits et des composants proposés par la boutique :

Plus il y a de produits, plus vous avez la possibilité de faire votre choix. Une large gamme de composants peut vous permettre de personnaliser votre cigarette électronique selon vos goûts. Les habitués en vapotage connaissent pertinemment qu’il existe une grande variété d’e-liquid. Chaque e liquid a son goût, sa saveur, son parfum et la dose de nicotine. 

Les marques d’e-cigarette représentées :

La marque représente la notoriété d’un fabricant et constitue également un garant de la qualité des produits offerts. Menez de petites enquêtes auprès de la communauté de vapoteurs pour connaître les grandes marques ainsi que la tendance.

Les prix et les offres promotionnelles :

Les prix et les offres ne sont pas des critères techniques, mais constituent des paramètres importants pour orienter votre choix et votre décision. Avec un peu de chance, vous pouvez dénicher de bonnes affaires comme des réductions ou encore des promotions dans les différentes boutiques en ligne. Certains revendeurs proposent également des cadeaux bonus pour leurs clients fidèles.

Pourquoi choisir une boutique e cigarette de vente en ligne ?

L’achat d’un produit en ligne n’a jamais été aussi facile et plus sécurisé qu’il ne l’est aujourd’hui. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour recevoir votre e-cigarette ou pour faire votre commande de e-liquide ou de composants de cigarette électronique. De plus c’est très dangereux de se procurer les produits sur dans la rue. Des substances toxiques et dangereuses circulent sur le marché noir comme le PTC ou pète ton crâne. Le PTC est une drogue de synthèse sous forme de liquide utilisé en vapotage. D’ailleurs, le marché non réglementaire favorise également le développement des produits de contrefaçon. 

Trouver son magasin de cigarette électronique comprend plusieurs étapes indispensables. Il ne suffit pas de chercher sur Internet et de choisir la première boutique de la liste. Il s’agit d’une démarche plus poussée qui nécessite des analyses et des études comparatives. Cela permet à chaque vapoteur, débutant ou habitué de faire le meilleur choix.

Comment devenir un expert en e-cigarettes ?
Guide en ligne pour comprendre les critères de choix d’une cigarette électronique