Les définitions des termes associés à la cigarette électronique

cigarette électronique

Considérée comme une bonne résolution, la cigarette électronique s’avère efficace pour arrêter le tabagisme. Elle est une alternative plus saine à la cigarette classique. Il convient toutefois de connaître les différents termes associés au système avant de commencer le vapotage. On note essentiellement le clearomiseur, l’atomiseur et l’e-liquide, etc. Veuillez connaître l’essentiel des termes ou mots utilisés dans le dictionnaire du vapoteur.

L’e-cigarette et les termes de base associés

Le lexique de la vape est à connaître avant d’entamer à la pratique. À l’opposé de la cigarette traditionnelle, l’e-cigarette n’engendre pas de combustion. Elle comprend trois parties, à savoir un réservoir, une batterie et une résistance. Celle-ci est l’élément qui crée la vapeur. Si la cigarette classique est destinée à être fumée, le dispositif d’une e-cigarette est quant à lui associé à la vape. Il est destiné à être vapoté. Le procédé concerne donc les vapoteurs. Pour bien distinguer la cigarette électronique de la version classique, il faudrait noter son usage dans un dictionnaire  ou une encyclopédie de la vape. Trouvez plus de renseignements dans votre dico de la vape.

Une cigarette électronique fonctionne avec de l’e-liquide. Destiné à remplir le dispositif, ce dernier est disponible en plusieurs goûts. Une fois chauffé par la résistance ou l’atomiseur, il produit de la vapeur. Le propylène glycol et la glycérine végétale sont les deux composants de l’e-liquide. Celui-ci peut être pourvu d’arômes et de nicotine. Si certaines personnes choisissent d’acquérir des e-liquides prêts à être utilisés, d’autres optent pour des compositions faites-maison. En tout cas, le choix revient à chacun selon ses besoins et son profil de fumeur.

Les différents éléments d’une e-cigarette

Comme on peut le trouver dans un wikivape, le clearomiseur fait partie des principaux éléments d’une cigarette électronique. Il s’agit de la partie supérieure du système. Ce compartiment est destiné à contenir et à vaporiser l’e-liquide. Il comprend un embout buccal appelé drip tip. Le clearomiseur comporte également un réservoir et un atomiseur. Ce dernier est un nom générique qui permet de désigner le système de vaporisation. Il est un composant essentiel de l’e-cigarette. Assurant la vaporisation, l’atomiseur est souvent composé de corps et de bases où est posée la tête de l’élément. Le terme est aussi associé à d’autres appellations dérivées comme le cartomiseur, le clearomiseur et l’atomiseur reconstructible.

Destinée à recueillir l’e-liquide, la cartouche est semblable à un réservoir. Sa capacité doit s’ajuster à l’importance de la consommation de l’usager. Les gros vapoteurs ont besoin d’une plus grande capacité. Le cartomiseur associe un atomiseur et une cartouche démontable. Cette dernière contient un bourrage de coton.

La cigarette électronique est équipée de batterie d’accumulateurs ou “accus”. Celle-ci assure le fonctionnement du dispositif. Elle constitue la partie inférieure de l’e-cig. La batterie d’une cigarette électronique se recharge avec un chargeur traditionnel USB. Celui-ci peut aussi se brancher sur secteur.

Les vocabulaires associés à l’e-cig

Convoité par les vapoteurs, le hit exprime le ressenti espéré en vapotant le dispositif. Il s’agit de la sensation en gorge de la fumée. Cette perception se traduit comme un léger picotement dans la gorge. Un taux de PG élevé garantit un hit plus prononcé.

Désignant le temps nécessaire à la maturation d’un e-liquide DIY, le steeping est un terme familier du dico de la vape. Pendant cette période, la nicotine rencontre une phase d’oxydation tout en permettant le développement des arômes. Le laps de temps varie selon le parfum utilisé.

Sous sa forme brute et pure, la nicotine vient composer les e-liquides. À l’opposé d’un e-liquide classique contenant de la nicotine liquide, l’assimilation par le cerveau est plus prompte. Cela est quasiment semblable à celle d’une cigarette traditionnelle. Le hit est presque inexistant avec cette option. Celle-ci nécessite un matériel moins puissant.

Comment vapoter sans tousser ?
Pour débuter, quelle cigarette électronique choisir ?