Comment vapoter sans tousser ?

La toux est une chose récurrente chez les nouveaux vapoteurs. Cela peut être causé par une mauvaise utilisation de l’e-cig. A travers les lignes suivantes, découvrez comment vapoter sans tousser.

L’arrêt du tabac: une des origines de la toux

Vous êtes un ancien fumeur qui s’est mis à vapoter et vous toussez ? Ne vous inquiétez surtout pas, cela n’est pas dû aux effets de la cigarette électronique. C’est en raison du fait que vous aviez arrêté de fumer. En effet, la fumée de l’e-cig et celle du tabac ne sont pas les mêmes. Les ingrédients nocifs de la cigarette classique irritent les bronches. Une fois que le fumeur arrête, les bronches n’auront plus leurs doses quotidiennes de ces ingrédients du tabacs, et les réclament en faisant tousser. Telle une plaie se cicatrisant, c’est le moyen pour les bronches de guérir de l’irritation liée au tabagisme. Même sans la transition à la cigarette électronique, cela arrive à ceux qui arrêtent de fumer.

Les façons de vapoter pour éviter de tousser

La manière de vapoter et de fumer ne sont pas les mêmes. Une mauvaise inhalation peut conduire à tousser. L’aspiration de la vapeur de l’e-cig doit se faire plus lentement et plus longue. Autre raison, les éléments constituants l’e-cig ne s’accordent pas, dont un liquide avec un taux de nicotine élevé par rapport à la puissance. Par exemple, vapoter à 25 watts avec un liquide de 16 mg/ml est beaucoup trop fort. Il faudra donc accorder la puissance et le taux de nicotine. Il suffit de baisser la puissance ou changer le taux de nicotine.

Si vous diminuez la puissance mais avec un taux de nicotine élevé, il y aura moins de Hit et vous consommerez moins de liquide. Par contre, il va y avoir moins de vapeur.

Dans le cas contraire, si vous diminuez le taux de nicotine mais la puissance est élevée, vous aurez beaucoup de hit. Le liquide se chauffe plus vite et la nicotine présente se dissipe plus rapidement. Il y aura beaucoup de vapeur et le liquide sera rapidement consommé.

La solution pour éviter de tousser est donc de bien équilibrer le taux de nicotine avec la puissance.

Bien choisir le matériel de vape et l’e-liquide

La toux d’un vapoteur peut également provenir de la qualité des matériels, y compris l’e-liquide. En effet, veuillez à bien vérifier la composition de votre e-liquide : moins de substance, moins de risque de tousser. Par exemple, évitez les e-liquide contenant de l’alcool et choisissez ceux à base bio. Pour ce qui est de la cigarette électronique, choisissez des marques sûres et non des produits dont la provenance est inconnue. Eh oui, tous ces critères sont à prendre en compte afin de vapoter sans tousser. Toutefois, si la toux persiste, n’hésitez surtout pas à consulter votre médecin.

Pour débuter, quelle cigarette électronique choisir ?
Qu’est-ce qui provoque le hit dans la cigarette électronique ?